Les Etoilés réintègrent cet après-midi la compétition locale, trois jours à peine après leur élimination au goût amer en demi-finales de la Coupe de la CAF par Ezzamalek. Une élimination qui a suscité bien des interrogations quant à l’inefficacité de l’attaque, incapable d’inscrire le moindre but dans la double confrontation contre Ezzamalek.
Le dernier but marqué par l’ESS remonte au quart de finale retour contre Al Hilal du Soudan, inscrit par Karim Laâribi avant qu’il ne se fasse expulser suite à son agression gratuite sur le joueur adverse, Ahmed. A notre humble avis, l’absence de Laâribi a pesé lourdement sur l’attaque étoilée lors de sa double confrontation contre Ezzamalek. La dernière touche a fait terriblement défaut à Yassine Chikhaoui, Iheb Msakni et Maher Hannachi, entre autres. C’est que Karim Laâribi a cette faculté de terminer le travail en se montrant opportuniste à souhait dans les 30 derniers mètres.
Suspendu par la CAF aux demi-finales contre Ezzamalek, Karim Laâribi devra retrouver cet après-midi sa place dans le onze de départ qu’alignera Roger Lemerre contre l’ES Métlaoui en match retard comptant pour la 19e journée du championnat.
Confiance à Firas Belarbi
Maintenant que le mal est fait, l’entraîneur étoilé devra accorder plus de temps de jeu à certains joueurs qui donneront certainement un petit plus au jeu de l’équipe. Nous citerons Firas Belarbi, un joueur au talent certain et qui apportera sans doute une plus-value à l’animation offensive.
Il est temps aussi de faire jouer davantage le Vénézuélien Darwin Gonzalez ou encore Haj Hassen afin qu’ils se montrent beaucoup plus efficaces à l’avenir quand on aura besoin de leurs services.
Tout à l’heure, les camarades de Yassine Chikhaoui seront amenés à ramener un résultat positif de Métlaoui, une victoire au mieux, histoire de faire oublier à leur public, un tant soit peu, l’amertume de l’élimination en demi-finales de la Coupe de la CAF.